La Gnose
La Gnose Une faculté naturelle de la conscience

La Gnose est, dans son essence, une faculté naturelle de la conscience qui perçoit la Réalité telle qu’elle est objectivement, sans l’intervention du processus de la pensée, des préjugés, des préconceptions, etc. Par le biais de la connaissance de soi (Nosce te Ipsum), l’étude anthropologique des civilisations passées, des diverses religions du monde et des courants mystiques, mythologiques et philosophiques de l’histoire de l’humanité, l’étudiant gnostique découvrira les clés et les outils nécessaires pour approfondir et éveiller en lui-même cette faculté perdue.

À propos de l'Association Gnostique
À propos de l'Association Gnostique Association Gnostique Internationale de Recherche Anthropologique

L’AGIRA (Association Gnostique Internationale de Recherche Anthropologique) est un organisme sans but lucratif (OSBL) officiellement reconnu par le gouvernement canadien. La mission de l’AGIRA est la diffusion de la Gnose, un Enseignement mystique et intemporel, tel qu’il a été livré à l’humanité dans sa forme moderne par le V.M. Samaël Aun Weor. L’AGIRA est la branche canadienne de l’IGA (Institut Gnostique d'Anthropologie), une organisation internationale siégeant au Mexique qui chapeaute et dirige une multitude d’associations gnostiques partout au travers la planète.

V.M. Samaël Aun Weor
Nos Fondateurs V.M. Samaël Aun Weor

Docteur, philosophe, auteur et ésotériste de renom, Samaël Aun Weor est l’Initiateur de l’Ère du Verseau et fondateur du mouvement gnostique international. Auteur de plus de 60 ouvrages ésotériques gnostiques, le V.M. Samaël Aun Weor réussit l’exploit de moderniser la Gnose éternelle en lui donnant une forme synthétique, claire et didactique. Il lutta corps et âme pendant 27 ans à la diffusion de cet Enseignement, supervisa l’expansion de la Gnose sur les 5 continents et donna d’innombrables conférences pour abreuver les âmes qui cherchent la sagesse perdue. Le V.M. Samaël Aun Weor se désincarna le 24 décembre 1977.



V.M. Litelantes
V.M. Litelantes

Épouse et collaboratrice ésotérique du V.M. Samaël Aun Weor, la V.M. Litelantes fut d’un support titanesque dans l’œuvre de son époux. En 1977, elle prit la direction du Mouvement gnostique international et travailla au prix de grands sacrifices à la préservation et à la diffusion de l’œuvre de son époux. Litelantes lutta pendant 21 ans à la consolidation et à l’expansion du Mouvement gnostique international et fonda à Montréal en 1984 le premier Centre de formation d’instructeurs gnostiques au Canada. La V.M. Litelantes se désincarna le 5 février 1998.

Découvrez le Centre gnostique le plus près de chez vous et entamez dès maintenant votre cheminement vers le bonheur spirituel authentique.

Voir les Centres Gnostiques